Tagtik

Retour gagnant pour Ferrand-Prévot

Deux ans après avoir quitté le petit monde du cross, la Française Pauline Ferrand-Prévot était de retour sur le circuit ce week-end, où elle s'est alignée à Essen et à Overijse. Quatrième samedi à Essen, elle s'est imposé dimanche au Druivencross d'Overijse. La coureuse française, première cycliste a avoir gagné les Championnats du monde sur route, en cross et en mountainbike, a d'emblée fait étalage de sa classe après 24 mois marqués par diverses blessures.

Sanne Cant va désormais devoir composer avec cette nouvelle et redoutable advarsaire et la Championne du Monde belge ne s'en plaint pas: "C'est vraiment une super nouvelle pour le cross féminin qu'elle soit de retour. J'attends également avec impatience la rentrée de Marianne Vos, ce samedi à Anvers."

Reste à savoir si Ferrand-Prévot participera au Mondial de Valkenburg. Si elle devient Championnde de France et réalise une bonne performance à Nommay (huitième manche de la Coupe du Monde, le 21 janvier), elle s'alignera alors aux Championnats du Monde, explique-t-elle à Het Nieuwsblad.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin