Tagtik

Sanne Cant en stage pour soigner sa forme et son dos

Sanne Cant a commencé à souffrir du dos samedi, juste avant la course de Diegem. Mais le traitement qui lui a été administré a fait son effet et la Championne du Monde s'est imposée malgré tout dans cette manche du Superprestige.

Deux jours plus tard, à Baal, son dos a fini par crier stop. "A la mi-course, mon dos m'a lâché", expliquait-elle après avoir fini la course à la quatrième place, un classement peu habituel pour elle.

La Championne du Monde va maintenant prendre le temps de se soigner puisqu'elle est partie en stage avec son équipe à Benicassim, en Espagne. "Je pars pour dix jours. C'est le moment de recharger mes batteries après cette harassante période de fin d'année."

Les gros objectifs arrivent avec les Championnats de Belgique à Coxyde, le 14 janvier et le Mondial de Valkenburg, le 4 février. Deux courses pour laquelle il faudra être en pleine possession de ses moyens...

(LpR/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin