Sanne Cant n'a pas volé son titre de "Flandrienne" de l'année
Si le titre de "Flandrien de l'année" s'est joué à un rien chez les Messieurs, Van Avermaet battant Philippe Gilbert de 10 petits points, le résultat a été encore plus serré chez les dames. La triple lauréate Jolien D'hoore a en effet été battue d'un souffle et d'un tout petit point par Sanne Cant.
La coureuse de Lille, Championne de Belgique, Championne du Monde et Championne d'Europe en titre a remporté tous les grands rendez-vous de l'année. Perturbée par des problèmes digestifs cette saison, elle a néanmoins remporté 4 cross depuis le mois de septembre, alors qu'elle avait remporté la bagatelle 18 cross la saison précédente. Elle est la première femme issue du cross a remporter le titre de "Flandrienne de l'année" depuis la création du trophée féminin, en 2008.
"Cette récompense me donne un coup de boost. J'ai revêtu trois maillots de Championne en une seul année", a déclaré la lauréate. "Ce n'est pas vraiment simple de remporter ce trophée quand on vient du cross. Mais sans doute la popularité croissante de notre sport y est-elle pour quelque chose", a conclu Sanne Cant, manifestement ravie.
Le classement de la "Flandrienne" 2017
1. Sanne Cant: 43 pts
2. Jolien D’Hoore: 42 pts
3. Lotte Kopecky: 24 pts
4. Ann-Sophie Duyck: 4 pts
(LpR/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).