Sanne Cant: "Un podium est tout à fait jouable"
Sanne Cant souffre depuis quelques temps déjà de problèmes digestifs. Mercredi, elle a dû renoncer pour cette raison à prendre part au Koppenbergcross. Mais dimanche, elle sera bien au départ des Championnats d'Europe en Tchéquie.
"Lundi et mardi, Sanne ne se sentait pas bien et se plaignait à nouveau de l'estomac et des intestins. Nous avons choisi de ne prendre aucun risque et de déclarer forfait pour le Koppenbergcross", explique son manager Christoph Roodhooft à Gazet van Antwerpen.
Sur le site web de son équipe, la Championne du Monde avoue que c'est l'équipe hollandaise qui a les meilleures cartes en main pour ces Championnats d'Europe à Tabor: "Elles disposent d'un bloc solide avec Kaptheijns, Brand et Worst. Il faut que j'arrive à fissurer ce bloc et à en tirer le maximum. Le circuit de Tabor me convient bien. J'y ai obtenu une médaille d'argent au Mondial de 2015," précise-t-elle encore. "J'espère pouvoir me présenter au départ en bonne santé, auquel cas un podium est tout à fait jouable."
Sanne Cant a déjà remporté les Championnats d'Europe à deux reprises: en 2014 à Lorsch (Allemagne) et en 2015 à Huijbergen (Pays-Bas). L'an passé, elle s'était classée sixième à Pontchâteau (France).
Outre Sanne Cant, les autres sélectionnées belges sont Loes Sels, Joyce Vanderbeken, Kim Van De Steene, Ellen Van Loy et Jolien Verschueren.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).