Sanne Cant vise la barre des 100
Sanne Cant a connu un mois d'octobre difficile, car perturbé par des problèmes digestifs. Ces ennuis ne sont plus qu'un mauvais souvenir aujourd'hui. Ce week-end, elle s'est adjugé samedi la manche de Coupe du Monde à Zeven, en Allemagne, avant de récidiver au Flandriencross de Hamme, dimanche. Son compteur de victoires afiche désormais 7 succès cette saison.
Ce lundi, la Championne du Monde s'est envolée le moral gonflé à bloc en direction de Benicassim, en Espagne, où elle effectuera un stage: "C'est chouette de pouvoir le faire avec deux victoires dans la besace. Cela motive. Et ce stage sera bien utile. En décembre, Marianne Vos sera de retour. Face à de telles adversaires, il vaut mieux être bien armée", explique-t-elle à Het Nieuwsblad.
Au sortir de son stage, Sanne Cant visera un nouvel objectif: la barre des 100 victoires dans des épreuves labellisées UCI. "J'en suis à 97. Cet été , je me suis amusé à calculer où j'en étais. Plus que 3 victoires pour atteindre 100. Ce serait un beau chiffre", conclut la Championne du Monde.
(Lpr avec DrK/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici