Tagtik

Septième victoire de la saison pour Van Aert à Bredene

Van Aert ayant pris un départ hyper rapide, Mathieu van der Poel était dans un premier temps rejeté aux alentours de la neuvième place avant de revenir sur son rival au prix d'un bel effort. Mais la puissance de Van Aert sautait aux yeux ce vendredi et le Hollandais avait du batailler ferme pour boucher le trou.

Un peu plus loin alors que Van Aert continuait de faire un forcing effréné, Van der Poel était victime d'un incident mécanique,puis d'une chute, qui lui faisait perdre une quarantaine de secondes sur le Champion du Monde et qui permettait à Tim Merlier et à son frère de revenir sur lui.

Van Aert pouvait alors caracoler tranquillement en tête et filer vers son septième succès de la saison pendant que l'intérêt de la course se reportait sur la lutte pour les places d'honneur.

Mathieu van der Poel, s'emparait de la deuxième place à 1:27 du vainqueur, tandis que Quinten Hermans, revenu du diable vauvert montait sur la troisième marche du podium. Tim Merlier et le Néerlandais David van der Poel, le frère aîné de Mathieu, complétaient le top 5 à l'arrivée.

Chez les dames, c'est l'Italienne Alice Maria Arzuffi qui s'imposait avec 21 secondes d'avance sur la Britannique Helen Wyman et Loes Sels, troisième et première Belge.

Le top 10 à Bredene:

1. Wout van Aert
2. Mathieu van der Poel à 1'27"
3. Quinten Hermans 1''40"
4. Tim Merlier 2'02"
5. David van der Poel 2'08"
6. Dieter Vanthourenhout 2'50"
7. Daan Soete 3'06"
8. Nicolas Cleppe 3'30"
9. Joeri Adams 3'43"
10. Jim Aernouts 4'40"

(LpR/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin