Stybar reviendra quand "Mathieu et Wout ne seront plus là"...
De 2005 à 20011, Zdenek Stybar s'est consacré entièrement au cyclocross sous les couleurs de Telenet-Fidea. Il est ensuite passé sur la route en rejoignant l'écurie Quick.Step. Triple Champion du Monde de cross, il a connu moins de succès sur la route, sa victoire dans les Strade Bianche 2015 étant jusqu'ici son plus beau fleuron. Mais il peut encore réaliser son rêve : gagner un jour une classique pavée, lui qui est déjà passé plusieurs fois tout près de la victoire à Paris-Roubaix. Deuxième en 2017 (victoire de Van Avermaet) et en 2015 (victoire de Degenkolb), il s'est également classé 5e en 2014 et 6e en 2013 dans l'Enfer du Nord.
Mais le coureur tchèque espère revenir un jour au cyclocross. "Je trouve toujours cela excitant", expliquait-il il y a quelques jours à Sporza. "J'attendrai peut-être que Wout et Mathieu soient partis. J'aurais voulu participer à quelques cross cette saison, mais 2 ou 3 épreuves comme l'an passé, ça ne vaut pas la peine."
En attendant, Stybar suit toujours attentivement le cross et Mathieu van der Poel lui fait forte impression: "Je pense que Van der Poel sera Champion du Monde. Il vole, c'est incroyable. J'adore le regarder rouler."
(DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site
Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:
Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est ici.