Tagtik

Superprestige à Gavere: la météo, alliée de van Aert?

La météo a rendu le sourire à Wout van Aert. Après un début de saison marqué par les terrains secs et les parcours rapides, la cinquième manche du Telenet Superprestige à Gavere renouera pour la première fois de la saison avec les circuits boueux et collants. Ce dimanche, on annonce une pluie continue et une température de 7°c.

"Gavere est un cross de pure puissance. Moins explosif mais plus exigeant que les précédents. Un circuit où il faut pouvoir allier la puissance à un tempo régulier pendant une heure. C'est vraiment un truc pour Wout", expliquait déjà l'an passé Sven Nys, le patron de la formation Telenet-Fidea.

Difficile de dire si ce sera suffisant pour battre un Mathieu van der Poel impérial cette saison mais l'extrême dureté du circuit peut nous faire espérer un renversement de la tendance. Couru dans un domaine militaire auquel très peu de personnes ont accès pendant le reste de l'année, le terrain y est quasiment vierge, très peu damé et peut se révéler très lourd sous la pluie. Les bosses à escalader y sont alors très collantes et propices aux ennuis mécaniques.

En 2015, c'est Wout Van Aert qui s'était imposé devant Sven Nys et Kevin Pauwels. En 2016, Mathieu van der Poel s'était imposé devant van Aert et Toon Aerts. Spectacle garanti, ce dimanche, en direct sur Proximus TV...

(LpR/Picture: Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin