Superprestige: rien n'est encore joué au général!
Les huit épreuves du Telenet Superprestige attribuent 15 points au vainqueur, 14 points au deuxième, 13 points au troisième, 12 points au quatrième et ainsi de suite jusqu'au quinzième classé, qui marque 1 point.
Un système de distribution des points conçu pour produire un classement serré, ménager le suspense le plus longtemps possible et autoriser tous les retournements de situations.
Deux épreuves ont déjà été disputées jusqu'ici, à Gieten le 1er octobre et à Zonhoven, le week-end passé. Dans les deux cas, Mathieu van der Poel s'est imposé devant Wout van Aert.
Mais comme une victoire ne vaut qu'un petit point de plus qu'un premier accessit sur le podium, les écarts son très réduits au classement général provisoire, van der Poel ne comptant que 2 maigres points d'avance sur le Champion du Monde belge.
Autant dire que rien n'est joué et qu'outre les deux ténors, Laurens Sweeck, Lars van der Haar et Quinten Hermans peuvent rêver de la première place. Alors, quelqu'un sera-t-il assez fort pour faire tomber Mathieu de son trône? Réponse en direct sur Proximus TV cet après-midi...
Le classement général du Telenet Superprestige après deux épreuves:
1. Mathieu van der Poel 30 pts
2. Wout van Aert 28 pts
3. Laurens Sweeck 24 pts
4. Lars van der Haar 25 pts
5. Quinten Hermans 21 pts
6. David van der Poel 15 pts
7. Toon Aerts 15 pts
8. Jens Adams 15 pts
9. Kevin Pauwels 13 pts
10. Diether Sweeck 12 pts
(LpR/Picture : Belga)
Le cross de Boom, troisième manche du Superprestige est à voir en LIVE ce samedi 21 octobre dès 13h35 sur Proximus TV (canal 700, 703 et 713)