Sweeck: "Cette deuxième place est comme une victoire"
Laurens Sweeck a parfaitement tenu son rang face à Mathieu van der Poel samedi, lors de la quatrième manche du Trophée des AP Assurances (DVV Verzekeringen Trofee), à Essen. "Jusqu'à quelques tours de la fin, j'étais dans le coup pour la victoire et c'est une sensation très agréable", explique Sweeck sur le site web de la formation Era-Circus. "Cette deuxième place, derrière un inaccessible Van der Poel, a un goût de victoire. Dès le départ, j'avais de très bonnes sensations qui se sont confirmées pendant toute l'épreuve."
Laurens Sweeck n'était plus monté sur le podium d'une grande course depuis le cross de Niel. Lors des manches de la Coupe du Monde à Bogense (7ème) et Zeven (19ème) ainsi que lors du Flandriencross à Hamme (14ème), Sweeck avait connu un coup de moins bien mais la performance qu'il a signée à Essen devrait lui permettre de retrouver la confiance: "Cela fait deux mois que je n'avais pas ressenti pareilles sensations sur le vélo. J'espère que mes efforts vont payer pendant la période de Noël", conclut Sweeck au micro de Sporza.
Laurens Sweeck ne sera pas au départ du Druivencross Overijse ce dimanche. Il retourne à Majorque pour peaufiner sa condition.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici