Toon Aerts: "Oui, j'ai ma chance au Championnat de Belgique"
Parfaitement piloté par Tom Meeusen dans la première partie du GP Sven Nys, Toon Aerts a remporté une superbe victoire dimanche, à Baal. Un succès qui a profondément ému son directeur sportif Sven Nys et qui classe le Champion d'Europe parmi les candidats crédibles au titre national, le week-end prochain à Ostende.
La saison passée, le coureur de Telenet-Fidea avait également goûté à la victoire à Louvain, une semaine avant les Championnats de Belgique. Mais ce succès avait eu le don de le stresser, une erreur qu'il ne veut plus commettre cette année "Je vais me tenir éloigné de la pression et me consacrer à de longs entraînements spécifiques. Je ne vais plus laisser la folie m'envahir", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
Aerts ne parlera pas à la presse cette semaine et ne se rendra pas à Ostende pour repérer le parcours. "Les risque que Wout n'a pas voulu prendre à Baal, il les prendra sûrement à Ostende. Et ce sera donc tout autre chose. Nous verrons bien", conclut Aerts prudemment en évoquant les Championnats de Belgique.
(LpR/Picture: Belga)