Toon Aerts, une menace sérieuse pour Wout van Aert?
Avec un Mathieu van der Poel ne trouvant pas d'adversaires à sa mesure actuellement, la lutte pour la victoire n'a jamais existé à Bogense. Il a donc fallu se rabattre sur le duel pour la deuxième place que sont livré Wout van Aert et Toon Aerts pour retrouver un peu de suspense. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Toon Aerts a donné plus que du fil à retordre au Champion du Monde...
Le coureur de Telenet Fidea-Lions vient de signer une impressionnante série et s'immisce de plus en plus entre les deux ténors: 2ème à 'Bois-le-Duc, 4ème à Ruddervoorde, 2ème au Koppenberg, 3ème à Tabor, 1er à Niel, 2ème à Gavere et encore 3ème au Danemark, ce week-end, battu de justesse au sprint par Van Aert. De quoi autoriser Toon Aerts à rêver du maillot de Champion de Belgique, à la mi-janvier à Coxyde.
"Je remarque que l'écart entre Wout et moi est plus mince qu'il n'a jamais été en ce moment. Cela ouvre des possibilités et cela me donne du courage", explique Aerts dans Het Laatste Nieuws. "Depuis, le mois de septembre, j'ai progressé chaque semaine."
Mais Toon Aerts ne veut pas s'emballer et note que Van Aert suit, lui aussi, une courbe de progression ascendante: "Il n'est peut-être que l'ombre de lui-même comparé à la saison passée mais je crois que cela fait partie d'un plan établi. Je pense que ses objectifs sont les grands championnats (du Monde et de Belgique, ndlr)", conclut Aerts.
(LpR avec DrK/Picture: Photo News)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche de la Coupe du Monde à Zeven (Allemagne), le samedi 25 novembre, à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici