Tagtik

"Tout le monde sait qu'en 2010, un coureur utilisait un moteur"

Frans De Cock et Patrick Lefevere travaillent en étroite collaboration dans le cyclisme depuis plus de vingt ans. De Cock est l'homme fort du géant du parquet stratifié Quick-Step et sponsor inamovible de l'équipe de Patrick Lefevere depuis deux décennies, contre vents et marées. Dans une interview accordée au quotidien belge Het Nieuwsblad, Frans De Cock n'y va pas de main morte et accuse l'ex-coureur Fabian Cancellara de dopage mécanique.

Pour De Cock, le titre mondial de Tom Boonen en 2005 en Espagne reste le meilleur souvenir de sa vie de sponsor.

"Nous avions loué une petite brasserie sur le parcours pour une quarantaine de clients. Tous les supporters Belges sont venus boire des pintes avec nous ce soir-là. Tom était la star. J'ai ensuite trouvé injuste qu'il ne puisse pas aller au Tour. Mais il a subi d'autres injustices dans sa carrière. Tom aurait du gagner quatre Tour des Flandres", pointe-t-il.

"Il est de notoriété publique qu'un coureur du top a gagné (le Ronde ,ndlr) en 2010 avec une aide mécanique dans son vélo (allusion à peine voilée à Cancellara, ndlr). Ce qui s'est passé ce jour-là est un scandale."

(LpR avec Skwadra - Source : Het Nieuwsblad/Picture : Rob Wingate via Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin