Tagtik

"Un jour, Kevin sera champion du monde"

Sur les 15 cross donnant lieu à un classement disputés jusqu'ici seuls deux coureurs sont parvenus à s'imposer: Mathieu Van der Poel et Wout van Aert. Et pour contester la suprématie de la jeune garde, il a fallu compter sur ce bon vieux grognard de Kevin Pauwels, 32 ans au compteur.

Le leader de la formation Marlux-Napoleon Games est en forme ascendante ces dernières semaines et certains, comme Roland Liboton, le croient capable de provoquer une grosse surprise cet hiver. "Cela fait 8 ans que je le dis: un jour, Kevin sera Champion de Belgique ou du Monde", explique Liboton dans Het Laatste Nieuws.

"Le maillot tricolore à Ostende, c'est possible. Il est sur une bonne dynamique et la différence avec Van Aert et Van der Poel n'est plus si grande. Une mauvaise journée pour Wout et c'est dans la poche." Pour Liboton, Pauwels n'est pas le seul à pouvoir mener la vie dure aux deux monstres de la discipline: "Qui sait si un Lars van der Haar retrouvé n'est pas capable d'enfiler le maillot arc-en-ciel..?"

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin