"Une semaine de rêve" pour Remco Evenepoel
Remco Evenepoel n'a pas raté ses grands débuts chez les pros: en Argentine, il a fait forte impression lors du Tour de San Juan. Troisième du chrono et vainqueur du classement du meilleur jeune, il a dépassé toutes les espérances pour sa première course à l'échelon international.
"J'ai vécu une semaine de rêve. J'ai pu bien me montrer à l'avant et j'ai fait mon job pour le team. J'ai aussi beaucoup appris", explique le nouveau super talent belge à Sporza. "Je suis fier de ma place sur le podium lors du chrono."
Autre moment fort pour le petit jeune qui monte au firmament du cyclisme: "Je ne suis pas prêt d'oublier mon gros travail pour Julian Alaphilippe dans l'étape de montagne. Le sentiment que j'ai eu après cette étape, je m'en souviendrai longtemps ! Par ailleurs, ce maillot vert de meilleur jeune, c'est la preuve que j'ai passé une bonne semaine, et que j'étais le meilleur coureur de moins de 23 ans. Cela me donne énormément de motivation pour les semaines à venir", conclut-il
Prochaine mission pour Evenepoel? Le Tour des Emirats Arabes Unis (UAE Tour), une nouvelle épreuve World Tour née de la fusion du Tour de Dubai et de celui d'Abu Dhabi. Les sept étapes au menu seront disputées du dimanche 24 février au samedi 2 mars.
(LpR avec Fausto - Source: Sporza/Picture: Deceuninck-QuickStep)