Van Aert a failli louper le départ du Championnat de Belgique!
Premier à l'arrivée mais dernier au départ. Wout van Aert a vécu une drôle de mésaventure, dimanche, quelques minutes avant de rejoindre la ligne de départ du Championnat de Belgique, à Coxyde.
Quiitant son camping car, le futur Champion de Belgique, a voulu prendre un raccourci pour rejoindre la zone de départ sans être dérangé par les fans. Au lieu d'emprunter l'itinéraire recommandé par les organisateurs et de passer par une portion du circuit, il a voulu prendre un raccourci en traversant l'aérodrome militaire de Coxyde, qui jouxtait le parcours.
Mal lui en a pris car, à ce moment précis, un hélicoptère effectuait un atterrissage sur la piste. Empêché de passer par les militaires malgré les palabres, van Aert a finalement du rebrousser chemin et contourner l'aérodrome. Une perte de temps qui a failli le faire arriver en retard au départ.
Pendant quelques minutes, paniqués par l'absence du principal favori de la course alors que le speaker appelait les coureurs sur la ligne, les organisateurs ont même pensé à retarder le départ.
Tout est heureusement rentré dans l'ordre, car après avoir trouvé une grille ouverte et enjambé une barrière nadar, van Aert a pu prendre sa place au départ, 30 secondes avant le feu vert du starter. Avec, au bout de la course, un maillot tricolore qui n'a tenu qu'à un fil
(LpR/Picture : Photo News)