Tagtik

Van Aert: "Dommage que les ennuis mécaniques aient joué un rôle"

Même si Mathieu van der Poel a connu des ennuis de dérailleur en début de course, on ne parlera pas de victoire à la Pyrrhus pour qualifier la victoire de Wout van Aert, ce samedi à Zeven, cadre de la cinquième manche de la Telenet World Cup.

Car cette fois, le Champion du Monde a attaqué et en quelque sorte forcé le destin et provoqué les problèmes mécaniques de son rival. "Gagner, c'est toujours beau", se réjouissait Wout van Aert à sa descente de vélo. "J'étais dans un bon jour et le parcours était fait pour moi", expliquait-il.

"Lorsque j'ai vu que Mathieu était arrêté par des problèmes mécaniques, j'ai cherché à trouver mon propre tempo. Nous avons ensuite roulé sur le même rythme pendant quelques tours. Lorsque j'ai vu que l'écart se creusait, j'ai commencé à contrôler," expliquait le champion du Monde qui trouvait dans cette victoire des raisons d'espérer mais ne versait pas dans un optimisme béat.

"Je ne vais pas crier sur tous les toits que j'étais le meilleur. Dommage que les ennuis mécaniques aient joué un rôle. J'ai moi-même redouté de connaître un roblème pendant toute la course, mais j'ai été épargné."

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin