Tagtik

Van Aert forfait à Hoogerheide pour ménager son genou

La victoire finale en Coupe du Monde étant acquise, Wout Van Aert a choisi de déclarer forfait pour le GP Adrie Van der Poel à Hoogerheide, dernière manche de l'épreuve, pour ménager sa rotule. On se souvient que le coureur de la formation Crelan-Charles avait écourté son stage en Espagne pour revenir en Belgique et faire soigner son genou blessé.

Estimant qu'il n'est pas complètement rétabli et qu'il ne sert à rien de prendre des risques pour participer à une épreuve dont il est  assuré de remporter le classement final, le coureur et son équipe jouent la carte de la prudence.

"Un contrôle jeudi à l'hôpital d'Herentals a montré que la blessure était en voie de guérison, mais toujours présente", détaille un communiqué. "Le docteur Toon Claes ne veut pas qu'il remonte en selle. Il devra dès lors entretenir sa condition ces prochains jours en se contentant de séances d'aquajogging. Il se rendra aussi chez Lieven Maesschalck afin d'activer son rétablissement."

Tout ceci évidemment dans la perspective des Championnats du Monde qui se dérouleront le 29 janvier à Bieles, au Luxembourg, où Van Aert défendra son titre. "Mon Mondial n'est pas en danger, du moins pas encore. Mais le temps presse, évidemment", indique Van Aert dans le même communiqué.

Ce déficit d'entraînement sera-t-il un obstacle sur le chemin du rêve de doublé arc-en-ciel pour Van Aert? L'avenir nous le dira...

(LpR-Source: sport.be/Picture: Photo News)

Pour aller plus loin