Van Aert: "J'essaye de progresser chaque semaine"
Wout van Aert (Veranda's Willems-Crelan) tient enfin son premier succès de la saison. Le Champion du monde s'est adjugé le cross d'Ardooie devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout. Son grand rival Mathieu van der Poel, imbattable en ce début de saison, n'était certes pas au départ. Mais Van Aert ne s'en formalise pas. "Bien sûr, Mathieu n'était pas là et la concurrence était donc un peu moins forte. Mais que puis-je y faire? J'affronte les coureurs qui sont présents et aujourd'hui, j'étais le meilleur. Mathieu sera là pour la prochaine course et ce sera à nouveau une lutte à couteaux tirés. J'essaye de me concentrer sur moi-même et de progresser chaque semaine."
Bien entendu, le fait d'avoir ouvert son compteur de victoires cette saison est de nature à booster la confiance du citoyen de Lille. "La manière dont je me suis imposé me donne de l'espoir", se félicite van Aert.
Pourra-t-il capitaliser sur ce premier succès pour enfin battre van der Poel cette saison? Ce week-end, deux courses importantes sont au programme: la troisième manche du Superprestige à Boom, samedi et le troisième volet de la Coupe du Monde, dimanche à Coxyde. Deux magnifiques opportunités pour inverser la tendance...
(LpR/Picture : Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
- Troisième manche du Superprestige à Boom, ce samedi 21 octobre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).
- Troisième manche de la Coupe du Monde à Coxyde, ce dimanche 22 octobre à partir de 14h50 (canal 700, 703 et 713).