Van Aert: "L'écart avec Mathieu se réduit"
Wout van Aert attendait avec impatience le Hotondcross de Renaix, dimanche, première manche du Trophée des AP Assurances (DVV Trofee) espérant y signer une première victoire cette saison, sur un parcours qui lui convient à merveille.
Samedi, à Meulebeke, le Champion du Monde, parfois en panne de sensations en ce début de saison, avait déjà montré de belles chose mais avait du laisser filer Mathieu van der Poel et Michael Vanthourenhout. A Renaix, il a pu se mêler à la lutte pour la victoire mais c'est Lars van der Haar qui a habilement profité de la rivalité entre les deux monstres de la discipline.
"Ce n'était pas à moi de réagir", explique Van Aert à propos de sa stratégie de course dans Het Nieuwsblad. "Surtout avec dans ma roue un gars qui a déjà gagné six cross cette année et qui peut faire la différence dans le dernier tour. Ce serait courir à ma propre perte."
"Je me suis mêlé à la lutte pour le podium et ça fait du bien", explique encore van Aert, manifestement requinqué par le déroulement de la course. "L'écart avec Mathieu se réduit, et c'est aussi la première fois que nous nous affrontons sur un parcours qui me convient vraiment." Avec le Poldercross de Kruibeke, samedi et la manche du Superprestige à Zonhoven, dimanche, Wout van Aert voit se profiler deux parcours qui sont taillés pour lui. Sa première victoire de la saison pourrait bientôt se matérialiser.
(LpR avec DC/Picture: Belga )