Van Aert : "Le week-end des virages chiants"
Sale week-end pour Wout Van Aert, battu deux fois par Mathieu Van der Poel ce week-end. Samedi, à Lille, devant son public, il s'est fait surprendre comme un gamin dans le dernier tour d'une des courses les plus spectaculaires de la saison.
"J'aurais vraiment voulu gagner à Lille devant mes fans. Mais j'ai été à deux doigts de tout perdre suite à ce dépassement où j'ai failli nous faire tomber involontairement, Mathieu et moi. Comme je l'avais décidé, j'ai pu aborder la zone des virages en lacets en tête, mais j'étais tellement content que j'en ai oublié de fermer la porte. J'ai bêtement laissé à Mathieu une chance de repasser devant. Mon but, c'était d'arriver au sprint car je pensais avoir ainsi une grande chance de l'emporter", raconte Van Aert à Het Nieuwsblad.
Commentant la course de dimanche, le Champion du Monde a encore une fois parlé des virages serrés sur le circuit, admettant que ce type de tracé n'était vraiment pas son truc. "A Hoogstraten, avec un terrain plus lourd et un passage à pied, j'étais persuadé que le parcours était taillé pour moi, mais il y avait de nouveau ces foutus virages. Mathieu est un rien plus agile que moi et me prenait chaque fois quelques secondes. J'ai gaspillé beaucoup de forces pour revenir et je l'ai payé sur la fin. C'était le weekend des virages chiants et cela convient mieux à Mathieu."
(LpR/Picture: Belga)