Tagtik

Van Aert: "Mentalement difficile de continuer à s'entraîner dur"

Middelkerke après Maldegem, Lille et Hoogstraten... Quatre épreuves où on l'on a vécu un scénario identique: un Mathieu Van der Poel revanchard et bien trop fort pour un Wout Van Aert manquant de jus. Depuis la course-au-maillot arc-en ciel, où nombreux sont ceux qui pensent que le coureur néerlandais était le plus fort, Wout Van Aert ne fait plus vraiment le poids face à son rival hollandais.

"Mieux vaut être deuxième que tout à fait nulle part", se consolait Van Aert au micro de Sporza après l'arrivée. "Mathieu était le meilleur et dans la deuxième moitié de la course, j'étais cuit", reconnaissait le Champion du Monde chez qui on sent poindre des signes de renoncement.

"Je n'ai jamais pensé que je pouvais l'emporter. Mathieu a bien mérité son succès final avec 7 victoires. Je savais que ce serait difficile et je suis heureux d'avoir pu finir deuxième." Un discours plein de fatalisme, assez peu habituel chez le coureur de Crelan-Charles qui semble avoir perdu la flamme en cette fin de saison. "Depuis le Mondial, je décompresse énormément. C'est mentalement très difficile de continuer à s'entraîner dur."

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin