Tagtik

Van Aert: "Mon organisme a retrouvé de la fraîcheur"

Avant le départ de la quatrième manche de Coupe du Monde disputée à Bogense, Wout van Aert occupait une modeste septième place au classement général provisoire de la Telenet UCI World Cup. La ligne d'arrivée franchie, le Champion du Monde avait réalisé une bonne opération puisqu'il était remonté à la deuxième place de ce classement, à une distance certes toujours respectable de Mathieu van der Poel qui compte 320 points, soit exactement 100 de plus que le Champion du Monde.

Mais, même s'il n'y a pas grand chose à faire face à la suprématie actuelle de van der Poel?, Wout Van Aert avait néanmoins le sourire au retour du Danemark. "Il y avait longtemps que je n'avais plus été aussi loin au niveau de mes pulsations", explique-t-il dans Het Nieuwsblad. "Mon organisme a retrouvé de la fraîcheur. Ce n'est pas un hasard si j'ai réalisé mes meilleurs tours dans la finale."

Flanqué de Toon Aerts, Van Aert a terminé la course à 8 secondes de van der Poel, qui a effectué son dernier tour en roue libre après avoir compté jusqu'à 50 secondes d'avance sur ce duo. "Nous sommes tous les deux incapables de le perturber pour le moment", admet sportivement le Champion du Monde qui sait que le chemin est encore long pour lutter d'homme à homme avec l'insaisissable Hollandais.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche de la Coupe du Monde à Zeven (Allemagne), le samedi 25 novembre, à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin