Tagtik

"Van Aert n'entrera pas dans ce petit jeu!"

C'est un tweet d'un genre un peu particulier qu'a publié lundi Kevin Pauwels. On y découvrait en effet une photo du formulaire de son dernier contrôle anti-dopage. Quelques heures plus tard, Mathieu Van der Poel imitait son collègue, en ajoutant à la photo un commentaire sibyllin: 'A qui le tour?'. Un message à l'attention de Wout van Aert et Laurens Sweeck, invités à faire de même?

La blessure de Van Aert et le refroidissement de Sweeck leur permettent en effet en théorie de recevoir une autorisation temporaire pour utiliser certains médicaments (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques -A.U.T.) mais en le mentionnant évidemment sur ledit formulaire.

"Je me demande ce que Mathieu et Kevin veulent insinuer par là", a réagi Nick Nuyens, co-propriétaire de la formation Crelan-Charles, dans des propos repris par Gazet van Antwerpen. "Est-ce une façon de chercher à déstabiliser Wout? Ou faut-il mettre cela sur le compte de la nervosité à quelques jours du Mondial?"

Nuyens a confirmé par ailleurs que le traitement du genou de Van Aert n'avait nécessité aucune autorisation temporaire auprès de l'UCI et qu'il n'avait subi aucun contrôle anti-dopage hors compétition.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin