Tagtik

Van Aert ne prendra aucun risque avec son genou

Wout Van Aert a adapté son programme: dimanche soir, après la manche de Coupe du Monde de Fiuggi, il n'est pas retourné comme prévu en stage en Espagne, pour rentrer immédiatement en Belgique. Objectif: consulter le docteur Toon Claes pour faire examiner son genou droit, douloureux depuis le cross d'Otegem.

"Ce n'est pas une douleur insupportable, mais ce serait dangereux si cela s'aggravait," explique-t-il à Sporza. "A cause des lourds entraînements lors du stage en Espagne, j'ai surchargé mon genou. J'ai ressenti ça pendant la course en Italie. Cela ne m'empêche pas de courir, mais après la course, la douleur est devenue plus intense."

Pour éviter une déchirure dans les tissus autour de la rotule, le Champion du Monde a donc choisi de s'offrir trois jours de repos. Il espère néanmoins être au départ de la dernière manche de Coupe du Monde, à Hoogerheide, le week-end prochain. "Nous serons sans doute prêts à temps. Mais le plus important c'est que je sois à l'écoute de mon corps", conclut Van Aert.

Une dernière phrase que l'on peut déjà interpréter comme un possible forfait?

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin