Van Aert: "Perdre dans les deux dernières minutes, c'est frustrant!"
Wout Van Aert avait rêvé de s'imposer devant ses supporters samedi au Krawatencross de Lille, son lieu de résidence. Mais la dernière manche du Trophée DVV Verzekeringen est revenue à Mathieu Van der Poel, au terme d'un des suspenses les plus haletants de la saison. Van Aert avait pourtant pris la tête au bon moment, après avoir failli chuter avec son rival, suite à une manoeuvre de dépassement qui a failli mal tourner.
"J'ai failli faire chuter Mathieu involontairement en glissant, car j'avais choisi une trajectoire où personne n'avait encore roulé. Je me suis retrouvé en tête mais, ensuite, dans la succesion de petits virages, j'étais inattentif et Van der Poel m'a dépassé dans un passage à pied. C'est entièrement de ma faute", regrettait le Champion du Monde au micro de Sporza.
"C'est la première fois cette année que ça pouvait se jouer au sprint, mais j'ai laissé passer ma chance dans les deux dernière minutes. C'est frustrant car je visais vraiment la victoire", se désolait Van Aert qui courait à domicile. "Dommage, parce que le public y a mis tout son coeur et que je lui aurais volontiers dédié cette victoire." Le coureur de la formation Crelan Charles se consolera néanmoins avec la victoire finale au Trophée DVV Verzekeringen (AP Assurances), qui vient après son succès dans la Coupe du Monde. "C'est agréable. Gagner un classement, c'est toujours important".
Dimanche, les deux meilleurs ennemis du monde se retrouveront à Hoogstraten pour l'avant-dernière manche du Superprestige.
(LpR/Picture: Belga)