Tagtik

Van Aert peut encore rêver de gagner la Coupe du Monde

Le Champion d'Europe Mathieu van der Poel sera bien au départ de la septième manche de la Coupe du Monde. Touché par un gros refroidissement et sous antibiotiques pendant toute la semaine dernière, on a longtemps cru qu'il ne serait pas en mesure de s'aligner ce mardi à Zolder.

Mais dans quel état de forme sera exactement le Néerlandais qui ne s'est pas beaucoup entraîné depuis huit jours? Une question qui doit tarauder Wout van Aert, lequel garde un oeil sur le classement général de la Coupe du Monde.

Après six manches, le Belge accuse un retard de 75 points sur son rival néerlandais. Mais il reste 4 manches à disputer, chaque manche rapportant 80 points à son vainqueur, soit un total de 320 points à marquer au maximum.

En cas de victoire de son rival Belge, une place d'honneur permettrait à Van der Poel de limiter la casse en marquant de précieux points. Mais si Mathieu devait abandonner ou terminer au-delà de la dixième place, il verrait un van Aert victorieux se rapprocher dangereusement au classement général.

Le classement de la Coupe du Monde après six manches:

1. Mathieu van der Poel 455
2. Wout van Aert 380
3. Toon Aerts 334
4. Michael Vanthourenhout 310
5. Corné van Kessel 306
6. Kevin Pauwels 301
7. Lars van der Haar 291
8. Quinten Hermans 289
9. Laurens Sweeck 286
10. Daan Soete 264

(LpR/Picture : Belga)

Envie de revoir les résumés des manches précédentes de la Coupe du Monde? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Septième manche de la Coupe du Monde à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre à 13h30 (canal 700 et 714). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin