Van Aert rêve des Strade Bianche
Après son troisième titre de Champion de Belgique d'affilée, Wout van Aert rêve à présent d'un troisième maillot arc-en-ciel consécutif. Un objectif ambitieux car pour gagner le Mondial de Valkenburg, il faudra passer sur le corps de Mathieu van der Poel, irrésistible en ce moment. Mais avant Valkenburg, il reste deux manches de Coupe du Monde à disputer, à Nommay et à Hoogerheide, où van Aert entend défendre sa deuxième place au classement général.
Après les Championnats du Monde, van Aert se concentrera sur les classiques de printemps et laissera tomber le Superprestige dont il est actuellement le leader avec un petit point d'avance sur van der Poel. Il a en effet décidé de faire l'impasse sur la manche de Middelkerke. "Une décision difficile mais mûrement réfléchie. Je m'en tiens au planning fixé avant le début de la saison", précise-t-il à Het Laatste Nieuws.
Dans quelle épreuve fera-t-il ses débuts sur la route ce printemps? Cela reste encore à définir, mais ce sera soit au Circuit Het Nieuwsblad soit aux Strade Bianche. Pour ce qui concerne la course italienne, son équipe Willems Veranda's n'est pas encore invitée, même si le 'Paris-Roubaix italien' semble avoir sa préférence. "Lancer ma saison sur route aux Strade Bianche serait fantastique. La course frappe les imaginations. Elle est relativement courte, pour une classique. Avec des petites escalades et des chemins de terre où ma technique du cross pourra s'exprimer..."
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site
Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:
Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est ici.