Tagtik

Van Aert : "Une victoire reste une victoire"

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) semblait bien parti pour remporter la cinquième manche du Telenet Superprestige, dimanche au Gavere de Waregem. Mais alors qu'il caracolait en tête depuis le deuxième tour, il a connu des problèmes de dérailleur à quelques hectomètres du but, se faisant irrémédiablement dépasser par Wout van Aert 5crelan-Charles) et Toon Aerts (Telenet Fidea Lions).

Comme en 2015, Wout van Aert s'est donc imposé à Gavere, aidé cette fois par les circonstances de course. "Je ne peux évidemment pas dire que j'étais le meilleur sur ce cross, mais une victoire reste une victoire", explique le Champion du Monde.

"Dommage que cet incident mécanique ait joué un rôle, mais c'est le sport. Je me suis senti bien en début de course mais lorsque Mathieu a accéléré, je n'ai pas pu le suivre et j'ai donc décidé de rouler à mon rythme", raconte-t-il.

Grâce à cette victoire, Van Aert a repris la tête du classement général du Superprestige. Initialement, il ne devait pas disputer la dernière manche à Middelkerke. "Je ne sais pas encore si je vais changer mon programme. Je suis déjà très heureux de cette victoire."

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin