"Van der Haar est un des grands favoris pour le Mondial"
Lars Van der Haar a fait sa rentrée il y a un mois à peine, après une déchirure à la cuisse qui l'a tenu éloigné de la compétition pendant 60 jours. Et pourtant, ce week-end, il a signé deux victoires consécutives. Samedi, il s'est imposé à Rucphen, mais c'était en l'absence de tous les cadors de la discipline. Dimanche, il s'est étonné lui-même en remportant à la surprise générale le cross de Coupe du Monde à Hoogerheide, face à une opposition nettement plus relevée.
Dimanche prochain, il sera évidemment présent pour les Championnats du Monde, où il entend se mettre au service de Mathieu van der Poel, tout en visant une place dans le top 5. Pour Gianni Vermeersch, septième à Hoogerheide et témoin privilégié de la victoire de Van der Haar, le coureur de Telenet Fidea peut sans doute placer la barre nettement plus haut: "Van der Haar sera dans une semaine un des grands favoris du Mondial. Il a été impressionnant", prévient Vermeersch dans Het Laatste Nieuws.
Frais comme un gardon et dégagé de toute pression, Van der Haar peut-il réussir le même coup que Toon Aerts aux Championnats d'Europe? Dans l'ombre de Van der Poel, si la course est trop longtemps bloquée et que les favoris se regardent en chiens de faïence, il pourrait bien être une seconde carte maîtresse dans le jeu de l'équipe de Hollande...
(LpR/Picture: Belga)