Tagtik

Van der Haar revoit ses ambitions à la baisse

Lars Van der Haar s'est retrouvé sur la touche fin novembre, arrêté dans son élan par une déchirure musculaire à la cuisse. S'il a finalement pu faire sa rentrée plus tôt que prévu, son bilan depuis son retour aux affaires est assez mitigé: 31e à Heusden-Zolder, 19e à Loenhout, 13e à Baal (pour sa première course sous les couleurs de Telenet-Fidea), on est loin du Van der Haar de la saison passée, capable de décrocher des victoires.

Bref, son ambition de revenir au sommet de sa forme fin janvier paraît aujourd'hui bien optimiste. Le coureur néerlandais a d'ailleurs revu ses objectifs à la baisse pour les Championnats des Pays-Bas et les Mondiaux au Luxembourg. "Je serais déjà heureux de pouvoir signer un top 5 d'ici la fin de la saison", avoue-t-il à Het Nieuwsblad.

"Je ne veux et ne peux pas me fixer des objectifs plus élevés pour le reste de cette saison. Je ne me braque pas sur les Championnats. Car si ça tourne mal, je dois assumer ensuite une grosse déception. (...) A Loenhout, c'était déjà mieux qu'à Heusden-Zolder, il y a une progression à chaque sortie et plus de forces dans mes jambes à chaque course."

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin