Tagtik

Van der Poel et Van Aert à Lille pour la revanche du Mondial

Le cross de Lille, samedi, devrait offrir une belle revanche entre les deux frères ennemis du cyclocross, Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

Le Hollandais reprendra la compétition à l'occasion de cette dernière manche du Trophée AP Assurances, un classement qu'il domine largement avec 7:34 d'avance sur Toon Aerts. Le Néerlandais était malade cette semaine et avait déclaré forfait en dernière minute, mercredi au cross de Maldegem.

"Cela pourrait être une des éditions les plus rapides de ces dernière années", explique Erwin Vervecken responsable de l'organisation pour la société Golazo. "Lille est déjà un cross rapide en soi mais avec le gel de ces derniers jours, le sable sur le parcours s'est durci. Tout est donc réuni pour une course hyper rapide."

Mathieu van der Poel voudra sûrement profiter de ce terrain qui lui convient parfaitement pour effacer sa déception de Valkenburg. "Mais devant son public Wout ne fera sûrement pas de cadeau", commente Vervecken, rappelant ainsi que le Champion du Monde habite et vit dans la petite localité.

Au final, la course pourrait donc se jouer dans un mouchoir de poche: " A Lille, on a déjà vu souvent un sprint à 4 ou 5 coureurs ", prévient Erwin Vervecken.

Suspense garanti, donc...

(LpR/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin