Van der Poel fait joujou avec la concurrence à Hulst
Wout Van Aert n'a toujours pas gagné la moindre course avec son maillot de Champion du Monde sur les épaules. La faute à un seul et même homme: Mathieu Van der Poel, qui a de nouveau écoeuré la concurrence, ce dimanche à Hulst, aux Pays-Bas. Depuis sa cruelle défaite au Mondial, le coureur hollandais a signé un épatant 5 sur 5 en s'imposant successivement à Maldegem, Lille, Hoogstraten, Middelkerke et Hulst.
Au Vestingcross, nouveau venu au calendrier international, Van der Poel n'a pas fait dans la dentelle, prenant les devants dès le deuxième tour et reléguant tous ses adversaires à une vingtaine de secondes au moins. C'est son compatriote Lars Van der Haar qui s'est emparé de la seconde place, à 18 secondes, alors que Van Aert terminait troisième, à 45 secondes du vainqueur. Tom Meeusen et Michael Vanthourenhout complètent le top 5.
Le petit-fils de Poulidor ajoute ainsi une 21e perle à sa collection de victoires de la saison, un score qui lui permet de rejoindre Bart Wellens qui avait, lui, engrangé 21 succès en 2003-2004, sa meilleure année. Et ce n'est sans doute pas fini...
(LpR/Picture : Belga)