Tagtik

Van der Poel, favori logique des Championnats d'Europe

Mathieu van der Poel n'a pas caché après l'arrivée au Koppenberg, mercredi, qu'il n'avait jamais été aussi loin dans la douleur pour gagner un cross. La ligne franchie, le coureur néerlandais était resté longuement allongé sur le sol, le souffle court et les jambes en dentelle.

"Le Koppenberg m'a fait vraiment mal. Mais là, ce n'est plus qu'un bon souvenir", explique le coureur néerlandais à propos de sa douzième victoire de la saison. Dimanche, il pourrait même ajouter un treizième succès à sa collection, à l'occasion des Championnats d'Europe à Tabor, en Tchéquie. Avec un tableau de chasse de 12 victoires pour 14 cross disputés, Van der Poel ne s'étonne évidemment pas d'être désigné comme le grandissime favori de la course à la succession de Toon Aerts.

"La pression est sur mes épaules mais je commence à y être habitué. Je suis vraiment excité par ce titre européen", précise-t-il au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Le coureur de Beobank-Corendon se réjouit aussi que le titre soit attribué à Tabor, sur un parcours où il n'a que de bons souvenirs: "Pour moi, ce sera vraiment spécial. Ce parcours m'a souvent réussi. Je suis devenu Champion du Monde ici en 2015 et chez les jeunes, je n'ai jamais perdu sur ce circuit."

Les adversaires de van der Poel sont prévenus...

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).

Pour aller plus loin