Tagtik

Van der Poel: "Impossible de suivre Wout"

Wout van Aert a signé vendredi à Bredene sa septième victoire de la saison. Cette fois, ce succès ne doit rien à personne. Hier, sur ce circuit boueux, la puissance de Van Aert sautait aux yeux et van der Poel avait du batailler ferme pour boucher un premier trou avant de connaître un pépin mécanique alors que Van Aert continuait de faire un forcing effréné.

Van der poel est un champion honnête et lucide et il a parfaitement compris qu'à Bredene, il est tout simplement tombé sur plus fort que lui. "J'ai accroché plusieurs fois des poteaux et autres éléments le long du parcours. Pratiquement toutes les erreurs que j'ai commises étaient entièrement de ma faute", reconnaît le coureur de la formation Beobank-Corendon dans Het Laatste Nieuws. "Je ne suis pas malade. C'est simplement un jour sans. Le tempo était un peu trop haut, je ne pouvais pas suivre Wout. Ce n'est sûrement pas ma meilleure prestation de la saison."

Le champion d'Europe explique que vu le calendrier qui se profile, il a préféré lever le pied quand il a compris qu'il ne reviendrait plus sur van Aert : "Ce n'est pas l'absence d'envie de gagner mais je ne voulais pas puiser trop loin dans mes réserves. Je me suis rapidement concentré sur la deuxième place," explique Van der Poel qui s'est donc économisé pour le cross de Samedi soir à Diegem, où il espère s'imposer pour la quatrième fois d'affilée.

(LpR avec DrK/Picture: Photo news)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin