Tagtik

Van der Poel: "Je ne vais pas changer ma façon de courir"

Mathieu Van der Poel a fait l'impasse sur le cross de Bredene, vendredi, pour soigner ses blessures et se reposer après sa spectaculaire cabriole, jeudi à Loenhout. Une chute dont il n'arrive pas vraiment à se souvenir après avoir perdu connaissance.

"J'ai dépassé Meeusen à l'extérieur du virage. Je l'avais déjà passé à moitié mais j'ai voulu accélérer encore. Voilà pourquoi je suis arrivé trop vite sur cette bosse. Après, la lumière s'est éteinte," raconte le coureur néerlandais à Sporza. Le petit-fils de Poulidor devra également faire une croix sur le GP Sven Nys à Baal, dimanche, mais espère être rétabli pour les Championnats des Pays-Bas.

Va-t-il devenir plus prudent après cette mésaventure? "Certainement pas. Ce qui m'est arrivé ne laissera aucune trace. C'est du passé et je ne peux plus rien y faire. Ce sont des choses qui arrive dans le feu de l'action. Je suis déjà tombé souvent et cela fait partie de mon style. C'est ce qui me permet de m'amuser", explique le coureur de Beobank-Corendon qui souffre toujours du nez et du cou.

(LpR/Picture: Photo News)

Pour aller plus loin