Van der Poel: la victoire, sinon rien
Mathieu Van der Poel va nettement mieux, une grosse semaine après sa spectaculaire cabriole à Loenhout. Le coureur néerlandais sera donc en mesure de défendre son titre national, dimanche à Sint-Michielsgestel, aux Pays-Bas. "Mon cou est encore un peu raide, mais je ne ressens plus vraiment de douleur sur le vélo", explique le petit-fils de Poulidor qui a dû se reposer pendant 3 jours avant de pouvoir remonter en selle pour préparer le Championnat de Hollande.
"Je ne découvrirai le parcours que dimanche. Je sais que c'est un circuit rapide avc beaucoup de virages et de relances. Cela devrait me convenir", explique le champion en titre qui reste le favori logique de l'épreuve. "Lars Van der Haar et Lars Boom me donneront sûrement du fil à retordre et je n'oublie pas Corné van Kessel", dit-il à propos de ses adversaires.
"Je vise la plus haute marche, je ne peux pas être content avec moins", n'hésite pas à annoncer l'ambitieux Van der Poel. Déjà sacré chez les débutants, chez les juniors (2 fois), chez les Espoirs et double tenant du titre dans la catégorie-reine, Van der Poel essayera de revêtir dimanche son septième maillot de Champion des Pays-Bas. Et dire qu'il aura 22 ans le 19 janvier...
(LpR/Picture: Belga)