Van der Poel ne s'inquiète pas!
La semaine passée, Mathieu van der Poel avait fait l'impasse sur la manche italienne de Coupe du Monde pour mieux se concentrer sur son stage en Espagne et sur les Championnats du Monde, dans une semaine au Luxembourg. Est-ce là l'explication de son "jour sans" à Hoogerheide, dimanche, où il s'est classé 24e, à des années-lumière de son niveau habituel?
"Je n'ai pas joué la comédie. Cette course est trop importante pour moi. Il y a un énorme public, c'est très proche de ma maison et c'est le cross de mon père. En plus, si je pends le départ d'une course, c'est pour la gagner, pas pour me cacher", explique le petit-fils de Poulidor dans des propos relayés par sporte.be.
Après deux semaines d'entraînement intensif, il estime logique logique d'avoir eu les jambes particulièrement lourdes, même s'il avait évidemment espéré signer un triplé sur la course qui porte le nom de son géniteur. "Les deux années précédentes, j'étais très bien ici et pas la semaine suivante. Espérons que ce sera le contraire cette fois. Je préfère être moins performant ici que la semaine prochaine au Mondial. Donc, je ne panique pas. Je vais vivre une semaine tranquille et j'espère recevoir une grande récompense le week-end prochain", conclut le Champion de Hollande.
(LpR/Picture: Belga)