Tagtik

Van der Poel pas plus stressé que ça par le Mondial

Mathieu van der Poel domine la saison de cross de la tête et des épaules. Pour ses adversaires, en général et Wout van Aert, en particulier, il reste à espérer que le Hollandais volant connaisse un jour sans lors des Championnats du Monde à Valkenburg, tant le titre lui paraît d'ores et déjà promis, sauf incident ou chute.

A l'approche de la course au maillot arc-en-ciel, van der Poel ne se sent pas plus stressé que d'habitude, comme il l'a expliqué à Het Laatste Nieuws après sa victoire à Otegem, lundi. "Je ne serai pas plus tressé dans mon pays qu'ailleurs. La pression, je me la mets moi-même. Parce qu'après une telle saison, ce serait en effet dommage de louper le titre mondial", avoue le coureur de la formation Corendon-Circus. "C'est vrai que, vu comme ça, je 'dois' gagner. Mais je ne me sens pas envahi par la peur. Je pense qu'il y a d'autres coureurs qui doivent plus 'sauver' leur saison que moi."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:

Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est ici.

Pour aller plus loin