Van der Poel rentre à Hoogerheide, tremplin vers le Mondial
Wout Van Aert ayant déclaré forfait pour cette dernière manche de la Coupe du Monde, dont il a déjà remporté le classement final, Mathieu Van der Poel est le grand favori de ce GP Adri Van der Poel, qui porte le nom de son père. Vainqueur des deux dernières éditions de l'épreuve hollandaise, le petit-fils de Poulidor se sent un peu chez lui à Hoogerheide.
"Ces deux dernières années, j'avais atteint un haut niveau à Hoogerheide, une course qui me convient et qui est spéciale pour moi, car je roule à domicile", explique le Champion de Hollande sur le site de l'organisation. Difficile de ne pas penser aussi aux Championnats du Monde, qui se disputeront dimanche prochain, le cross d'Hoogerheide pouvant servir de rampe de lancement physique et morale vers le maillot arc-en-ciel.
"Il y a deux ans, j'avais remporté le titre mondial à Tabor, une semaine après Hoogerheide. L'an passé, pour le Mondial à Heusden-Zolder (remporté par Van Aert, ndlr), j'étais un peu moins bien qu'en Coupe du Monde. Je n'avais pas été mauvais mais juste pas assez bon pour le titre", se souvient-il. Cette fois, il espère mieux gérer l'approche de la course au titre mondial, en se basant sur l'expérience acquise.
"Le but est d'essayer de prolonger un peu mon pic de forme. J'espère pouvoir me montrer sous mon meilleur jour, tant à Hoogerheide qu'aux Championnats du Monde," conclut-il. Voilà ses adversaires prévenus...
(LpR/Picture: Belga )
Le cross de Hoogerheide, dernière manche la Coupe du Monde, est à voir en LIVE ce dimanche sur Proximus TV (canal 703) dès 13h25 ou via proximustv.be. Pas à la maison? Vous pouvez enregistrer la course en cliquant ici.