Tagtik

Van der Poel se console du Mondial en s'imposant à Lille

Le Hollandais Mathieu van der Poel a repris ses bonnes vieilles habitudes et une méthode qui a déjà fait ses preuves : attaquer dès le début de l'épreuve et faire toute la course en tête. Il s'est imposé avec une facilité déconcertante devant Tim Merlier qui a battu Laurens Sweeck au sprint pour la deuxième place. Van der Poel était déjà assuré de remporter le classement final du Trophée des AP Assurances avant même cette dernière manche.

C'est la 27e victoire de la saison du Hollandais volant qui peut toujours rêver d'égaler le mythique record de Sven Nys, 30 victoires en une saison. Le champion du monde Wout van Aert, en plein blues post-mondial et qui prépare les classiques pavées sur route, ne s'est classé que huitième devant son public.

Le top 10 à Lille :

1. Mathieu van der Poel
2. Tim Merlier à 38"
3. Laurens Sweeck 40"
4. Kevin Pauwels 57"
5. Lars van der Haar 1'12"
6. Toon Aerts 1'20"
7. Corné van Kessel 1'30"
8. Wout van Aert 1'48"
9. Tom Meeusen 2'03"
10. Michael Vanthourenhout 2'31"

(LpR/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin