Tagtik

Van der Poel traite Niels Albert de pleurnicheur!

Les organisateurs des Championnats du Monde au Luxemburg ont engagé Adri Van der Poel, le père de Mathieu, pour donner son avis et ses conseils sur le parcours de l'épreuve. Niels Albert, le directeur sportif de Wout Van Aert ne cache pas son étonnement. "Dommage que le père d'un top favori soit partie prenante d'une manière ou d'une autre dans l'organisation," déplore Niels Albert dans Het Nieuwsblad.

Mathieu Van der Poel n'a pas tardé à réagir sur Twitter: "Quand Wout est devenu Champion du Monde à Hoogerheide sur un circuit tracé par mon père, je n'ai rien entendu. Toujours se plaindre #pleurnicheur."

Du côté de l'UCI on semble également pour le moins embarrassé par l'implication de Van der Poel senior. "Adri, père de Mathieu, un top favori, qui participe à la création du parcours des Championnats, cela peut évidemment poser question et je comprends que cela puisse donner lieu à des commentaires, mais nous veillons au grain avec notre propre responsable technique, Beat Wabel, pour que le parcours respecte les règles en vigueur", explique le coordinateur de l'UCI, Peter Van Den Abeele. "

En attendant la course au maillot arc-en-ciel, fin janvier, la guerre psychologique entre les favoris et leur entourage a déjà commencé...

(LpR/Picture: Photo news)

Pour aller plus loin