Van der Poel vise les records de Nys
Après sa victoire dans la septième manche de la Coupe du Monde, à Zolder mardi, Mathieu van der Poel a fait le plein de confiance. Oublié, le gros refroidissement qui avait perturbé ses entraînements pendant une dizaine de jours et semé le doute dans son esprit.
Le Champion d'Europe rêve maintenant de signer 30 victoires dans la même saison (son compteur indique pour le moment 19 victoires), un exploit réussi par son illustre aîné Sven Nys à cheval sur 2006 et 2007. Autre record dans le collimateur du Hollandais volant: le nombre de bouquets glanés en une année calendrier. Depuis le 1er janvier 2017, il a déjà remporté 27 succès. Van der Poel prendra encore le départ de trois cross avant la fin de l'année: Loenhout (jeudi), Bredene (vendredi) et Diegem (samedi). S'il s'impose dans deux de ces trois épreuves, il fera mieux que Sven Nys, le Cannibale de Baal ayant empoché à deux reprises 28 victoires en une année civile. C'était en 2006 et 2007.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site