Tagtik

Van der Poel: "Wout et moi, nous ne pouvons pas être amis"

Mathieu Van der Poel a décidé de zapper la manche de Coupe du Monde qui se déroulera dimanche à Fiuggi, en Italie. En Espagne actuellement, il a choisi d'axer toute sa préparation sur les Championnats du Monde qui seront disputés à la fin du mois, à Bieles au Luxembourg.

"En comptant les voyages (vers Rome, ndlr), j'aurais perdu 3 jours sur un stage de 10 jours", explique Van der Poel pour justifier son absence dans la banlieue de Rome. En restant en stage en Espagne, le petit-fils de Poulidor échappe également à la pression née des incidents avec Niels Albert, qu'il avait traité de 'pleurnicheur' après que le patron de Wout van Aert se soit étonné que le père de Van der Poel puisse interférer avec le tracé du parcours des Mondiaux.

Toute cette agitation a-t-elle été créée artificiellement pour faire monter la pression? Mathieu Van der Poel préfère calmer le jeu et parle de respect mutuel entre les deux frères ennemis du cross: "Nous restons avant tout des rivaux. Et notre rivalité n'a cessé de croître cette année. Qu'on le veuille ou non, cette saison se résume à des duels entre Wout et moi. C'est alors impossible d'être des bons amis."

(LpR/Source: Het Laatste Nieuws/Picture: Photo News)

Pour aller plus loin