Vanthourenhout: "Puis-je moi aussi défendre ma place?"
Mathieu Van der Poel n'était pas à prendre avec des pincettes à l'arrivée du cross de Zolder, lundi. Bousculé dans le premier virage et gêné par des problèmes de chaussures, il avait en outre été victime d'une crevaison dans le dernier tour alors qu'il revenait à l'avant. Une succession de contretemps qui avaient provoqué sa colère après la course.
"Je suis surtout fâché sur les coureurs qui m'ont tassé sans le moindre respect dans le premier virage et qui essayent de passer à tout prix avant de s'arrêter. Cela ne me fait pas rire. Je ne vais pas donner de noms mais je sais qui est le coupable et je ne l'oublierai pas", expliquait lundi soir le petit-fils de Poulidor, très courroucé. Même si les images de la course ne sont pas parfaitement claires, il semblerait qu'au moment où le coureur néerlandais est obligé de mettre pied à terre, il ait d'abord touché la roue arrière de Michael Vanthourenhout.
Le coureur de Marlux-Napoleon Games serait-il donc le 'coupable' désigné par Van der Poel? "Je ne comprends pas de quoi on parle", se défend le cadet des Vanthourenhout dans des propos relayés par Sport.be. "Je me suis ensuite retrouvé plusieurs fois dans les parages de Mathieu pendant la course. Il m'en aurait parlé, je crois."
Plus tard, sur son compte Twitter, Vanthourenhout a lâché ce commentaire, agacé par l'ampleur que prenait la controverse: "Puis-je aussi défendre ma place au départ d'une course? Ou dois-je attendre qu'il y ait de la place?" Manifestement, le dossier n'est pas tout à fait clos et le contentieux entre les deux coureurs pas complètement refermé...
(LpR/Picture: Belga)