Vanthourenhout soulagé: pas de fracture!
Un scan passé à l'hôpital de Saint-Nicolas a complètement rassuré Michael Vanthourenhout et son équipe: sa chute au GP Sven Nys, à Baal, où il s'était fracassé sur les poutres placées sur le circuit, n'a finalement pas provoqué de fracture à sa main droite. Le coureur de l'équipe Marlux-Napoleon Games, qui avait été plâtré par précaution ne doit plus porter qu'une coque pour protéger sa main.
"J'ai encore mal mais je suis heureux de savoir que je n'ai rien de cassé. Je souffre aussi de douleurs musculaires aux côtes", explique Vanthourenhout sur le site web de son équipe.
Il a donc pu reprendre l'entraînement et espère pouvoir s'aligner dimanche à Louvain, où il devrait pouvoir profiter de sa forme actuelle, vu les nombreux forfaits annoncés pour cette course: "Je me sens bien, comme toujours à cette période de l'année, mais à Diegem comme à Baal, j'ai connu tellement d'incidents techniques que je n'ai pas pu profiter de ma bonne forme. Louvain est un cross qui doit normalement bien me convenir", conclut-il.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site