Vervecken: "Mathieu ne doit même plus démarrer"
La victoire de Lars van der Haar, le week-end passé à Renaix, avait fait naître un doute: la suprématie de Mathieu van der Poel était-elle en train de se fissurer et se concurrents pouvaient-ils afficher de nouvelles ambitions? Le Champion de Hollande n'a pas tardé à apporter des réponses à ces questions. Ce week-end, il a réussi le doublé au BricoCross de Kruibeke et au Superprestige de Zonhoven, ce qui lui permet de comptabiliser huit victoires sur neuf cross disputés.
Plus que ce quasi sans faute, c'est la méthode utilisée par van der Poel qui a impressionné Erwin Vervecken, qui avait dessiné le parcours de cette deuxième manche du Superprestige: "Mathieu van der Poel ne doit même plus démarrer pour faire le trou. Il vous lâche tout simplement", constate Vervecken dans Het Laatste Nieuws. Pour le triple Champion du Monde, l'explication est simple. "Wout est moins bien que la saison passée. Ce n'est que quand il retrouvera son meilleur niveau, que les cross redeviendront vraiment passionnants."
(LpR avec DC/Picture: Belga)
Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV: la troisième manche du Superprestige à Boom, ce samedi 21 octobre, à partir de 13h30.