Waregem: Meeusen vise un étrange nouveau record!
La dernière manche des Soudal Classics, à Waregem, marquera ce mercredi la fin de la saison de cyclocross. Lors de ces Cyclocross Masters, tous les champions de la discipline croiseront une dernière fois le fer. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en incluant dans leur parcours un virage avec de la neige artificielle et un bac de sable auquel ont été ajoutées des poutres que les plus téméraires utiliseront en défiant les lois de l'équilibre.
"Du fun pour le fun? Sûrement pas. Beaucoup de gens pensent que tout ça n'est que du show, Mais chaque année, je suis vidé après la course. A Waregem, c'est du sérieux", explique Tom Meeusen sur le site internet des Masters.
Le futur équipier de Mathieu Van der Poel Rêve aussi de remporter pour la troisième fois l'épreuve de saut en hauteur qui se déroule en marge de la course. Et peut-être même de signer un nouveau record: il y a deux ans, il avait franchi une barre placée à 75 cm du sol!. "Je ferai tout pour faire mieux, mais je ne suis pas sûr de pouvoir aller plus haut. Si je me sens bien, je pourrais faire un bon résultat, mais je ne me suis pas entraîné spécifiquement", conclut-il.
(LpR/Picture: Belga)