Wellens veut supprimer les primes de départ!
Depuis le début de cette saison, Bart Wellens dirige la petite équipe Steylaerts-Verona, qui compte en son sein quatre coureurs: Gianni Vermeersch, Marcel Meisen, Braam Merlier et Maud Kaptheijns, chez les féminines. "Il ne faut pas toujours voir les choses en grand, au début," explique Wellens à De Zondag à propos de son choix de travailler avec une équipe modeste. "J'apprends beaucoup. Je veux faire de cette équipe une grande équipe mais je suis réaliste et je sais que cela ne se fera pas en un ou deux ans."
Selon Wellens, le cross vit en ce moment la fin de son âge d'or. D'après lui, l'intérêt du public est en très légère baisse ce qui n'est pas sans effet sur les sponsors. "Les coureurs doivent commencer à se rendre compte que l'argent ne va pas continuer à tomber du ciel. Les plus jeunes veulent très vite gagner de l'argent, mais ils oublient parfois qu'ils n'ont pas encore le palmarès d'un Sven Nys."
Wellens estime d'ailleurs qu'il faut revoir en profondeur la façon de rémunérer les coureurs de cross: "Ils ont un salaire, alors pourquoi des primes de départ? Je ne veux pas passer pour un vieil emmerdeur, mais il faut que nous réfléchissions à tout ça."
(LpR/Picture: Belga)