Tagtik

Wietse Bosmans: "Pourtant, je n'étais pas dans un grand jour"

Wietse Bosmans a profité de l'absence des cadors de la discipline, qui privilégient la huitième manche de Coupe du Monde à Nommay (France), ce dimanche, pour se succéder à lui-même au Kasteelcross de Zonnebeke. Un deuxième victoire d'affilée qui n'a pas été une partie de plaisir, selon le coureur de la formation ERA-Circus: "Au départ, j'avais la pancarte de favori. Plusieurs coureurs ont calqué leur course sur la mienne. Du coup, il faut boucher beaucoup de trous et cela coûte de la force et de l'énergie," explique-t-il dans Het Laatste Nieuws

Sur le parcours hyper boueux de Zonnebeke, Bosmans est néanmoins resté le maître, sur un circuit qu'il affectionne particulièrement: "Pourtant, je n'étais pas dans un grand jour et c'est encore plus beau de gagner de cette façon. Ces conditions très difficiles avec de la boue et des secteurs très lourds me conviennent particulièrement bien."

Bosmans, 26 ans, a dépassé in extremis Diether Sweeck, le frère jumeau de Laurens, qui a chuté alors qu'il comptait 3 secondes d'avance dans le dernier tour. C'est le deuxième succès de la saison pour Wietse Bosmans. Klaas Vantornout est monté sur la troisième marche du podium.

Le top 10 à Zonnebeke:

1. Wietse Bosmans
2. Diether Sweeck
3. Klaas Vantornout
4. Rob Peeters
5. Nicolas Cleppe
6. Gianni Vermeersch
7. Joeri Adams
8. Stijn Caluwé
9. Lander Loockx
10. Marcel Meisen (All)

(LpR avec DrK/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:

Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est ici.

Pour aller plus loin